jeudi 29 septembre 2011

L’angoisse du matin

Il arrive souvent que le matin, lorsque je suis sur la terrasse, Maîtresse me laisse seule et s’embarque dans un camion qui recule de l’entrée. C’est plus fort que moi, il faut que je jappe et que je jappe. Mais si elle ne revenait pas ? Mais s’il arrivait quelque chose ? Pourquoi ne m’amène-t-elle pas avec elle ? Sait-elle réellement reculer ? Voit-elle ce qu’il y a en arrière d’elle ? Que d’angoisses ! Mais quelques minutes plus tard, elle réapparaît toute souriante. Heureusement que je suis là pour rappeler à tous que ma maîtresse est partie et que c’est désormais moi qui garde la terrasse. Que j’en vois un venir essayer de s’installer ici et prendre la place de ma maîtresse ! Il va voir que je ne suis pas grosse, mais que j’en ai dedans…

1 commentaire:

Merci de votre gentil commentaire

Wouf Wouf