mardi 14 février 2012

charlotte grandit

Charlotte grandit tellement rapidement! Il me semble qu'encore hier elle était cette petite boule de poil qui venait d'arriver à la maison. J'avais TELLEMENT peur qu'en vieillissant elle ne soit plus aussi adorable que le petit chiot qu'elle était. À mon ravissement, ce n'est vraiment pas le cas. 

Vidéo de Charlotte tourné hier

La même routine en septembre dernier

4 commentaires:

  1. Charlotte est magnifique. Elle apprend bien. Voici une suggestion, pour des exercices qui vont impressionner toute la galerie: Les drôles de chiens par Michel Dubois, ISBN: 2-89430-354-8
    Transcontinental

    Parler, compter, être gêné, distinger les couleurs, jouer du piano... mise en scène pour spectacle ! Plus de 100 trucs amusants.

    Charlotte peut tout apprendre !

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha! comme toutes les mamans, on sait qui on aime à un moment donné, mais un petit évolue tout le temps et on a peur du lendemain car on espère la perfection ou tout du moins que l'être évolué ressemblera à son propre rêve. Et on se rend compte que ça ne marche pas du tout comme ça, mais alors pas du tout. Il s'agit de réciprocité, l'amour est partagé et l'alchimie se construit à deux. On évolue soi-même avec l'être aimé. On se façonne l'un l'autre, on écrit une histoire commune et unique. Chaque jour on est émerveillée par l'autre. Le lien devient ainsi indestructible à moins d'un accident toujours possible (le chien est taré et agressif pour des raisons médicales par exemple). Il n'y avait aucun risque que ton amour pour ta "petite" s'amenuise... c'est comme si une maman cessait d'aimer ses enfants parce qu'ils ont grandi. ça arrive, mais c'est contre nature.
    ... tu es donc bien .... une maman !!!
    Catherine Frybourg

    RépondreSupprimer
  3. et puis un chien ce n'est pas un objet, on ne le prend pas seulement parce qu'on le trouve beau, puis si un jour il devient laid, on n'en veut plus. c'est un être vivant avec qui on communique bien au-delà de ce que les gens qui n'ont pas d'animal peuvent penser... quelle surprise n'est-ce pas? de plus, de nombreux animaux, et en particulier les chiens sont doués de "sentiments", ils ressentent la douleur, la joie, la colère, la peine etc. et à partir de là la relation à son chien devient unique.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Charlotte, tu es vraiment jolie et très g^tée par tes maitresses! Ma maîtresse à moi est fan de Michelle et elle vient de me parler de toi; ainsi à partir de maintenant, je serai ta fan #1. Mon nom est Praline, je suis aussi une goldendoodle et j'ai 10 mois. J'habite avec ma nouvelle maîtresse depuis quelques mois car l'ancienne ne voulais plus de moi (ni de ma maitresse actuelle d'ailleurs) mais je suis très heureuse car celle-ci s'occupe très bien de moi et m'a initiée au jogging. Qui sait, peut-être aurais-je l'honneur de rencontrer mon idole sur le Mt-Royal car j'y vais aussi des fois. P.S. Même si je grandie vite, maitresse me souffle à l'oreille qu'elle m'aimera toujours et qu'elle ne m'abandonnera jamais... P

    RépondreSupprimer

Merci de votre gentil commentaire

Wouf Wouf